Aller au contenu principal
Fermer

Les républicains de la Chambre des représentants proposent d'augmenter les droits de douane sur les drones fabriqués en Chine
information fournie par Reuters 15/05/2024 à 19:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails, commentaire d'un législateur, contexte) par David Shepardson

Un groupe de républicains de la Chambre des représentants a proposé mercredi une législation qui augmenterait de 30 % les droits de douane américains sur les drones fabriqués en Chine et interdirait l'importation de drones contenant des composants critiques fabriqués en Chine d'ici 2030.

La législation menée par la représentante Elise Stefanik créerait également un nouveau programme de subvention pour les premiers intervenants, les fournisseurs d'infrastructures critiques, les agriculteurs et les éleveurs afin de les aider à acheter des drones fabriqués aux États-Unis.

La proposition augmenterait les droits de douane sur les drones fabriqués en Chine de 30 % dans un premier temps, puis de 5 % par an. Elle est également parrainée par le président de la commission de la Chambre des représentants sur la Chine, John Moolennar.

Mme Stefanik a déclaré que le projet de loi "augmentera la compétitivité des fabricants américains de drones en établissant un programme de subventions sans incidence sur les recettes pour aider les Américains à acheter des drones fabriqués en toute sécurité par les États-Unis et leurs alliés".

En mars, un groupe bipartisan de législateurs américains a demandé à l'administration Biden d'imposer des droits de douane plus élevés sur les drones chinois, y compris ceux expédiés depuis d'autres pays, et de mettre en place de nouvelles mesures incitatives pour stimuler les fabricants de drones américains.

Les législateurs ont demandé une action immédiate contre les fabricants de drones chinois, notamment DJI et Autel

688208.SS , et ont déclaré que les droits de douane supplémentaires de 25 % actuellement appliqués aux drones chinois étaient "insuffisants pour lutter contre l'explosion" des importations.

Les fabricants de drones chinois détiennent plus de 77 % du marché américain des drones de loisir et plus de 90 % du marché des drones commerciaux, selon les législateurs.

DJI a déclaré en mars qu'elle s'opposait aux restrictions fondées sur le pays d'origine et qu'elle suivait de près "toutes les lois, réglementations et normes applicables en matière de protection de la vie privée aux États-Unis et partout où nous opérons"

En novembre, la commission et d'autres législateurs ont demandé à l'administration Biden d'enquêter et éventuellement de sanctionner Autel Robotics, et les législateurs ont présenté un projet de loi visant à interdire au gouvernement américain d'acheter des drones chinois.

En 2019, le Congrès a interdit au Pentagone d'acheter ou d'utiliser des drones et des composants fabriqués en Chine.

La législation sur l'aviation qui doit être approuvée par le Congrès mercredi interdira au ministère des Transports d'acheter ou d'offrir des subventions pour des drones fabriqués en Chine, mais prévoit des exemptions et des dérogations dans des scénarios limités.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.05.2026 13:31 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Target, Lowe's, Hasbro, Pfizer, Wells Fargo, précisions sur le secteur des puces, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • Des pêcheurs récupèrent des déchets plastiques pris dans l'un de leurs filets sur le fleuve Congo à Kinshasa, le 27 avril 2026 en RDC ( AFP / Hardy BOPE )
    information fournie par AFP 20.05.2026 13:04 

    Pieds nus dans sa pirogue en bois défraîchi, sur le fleuve Congo, Willy Ngepa fait ce matin encore le même constat alarmant: la pêche de la nuit a ramené dans son filet plus de déchets plastique que de poissons. Le Congo, deuxième fleuve le plus puissant au monde ... Lire la suite

  • Foot: Arsenal roi d'Angleterre après 22 ans d'attente
    information fournie par AFP Video 20.05.2026 13:02 

    Des dizaines de milliers de supporters d'Arsenal ont envahi le nord de Londres pour célébrer le titre de champion d'Angleterre obtenu mardi, après vingt-deux ans d'attente, de frustrations et d'espoirs déçus, dans un bruyant et joyeux cortège improvisé.

  • Banque de France: Emmanuel Moulin auditionné par la commission des Finances
    information fournie par AFP Video 20.05.2026 13:01 

    Emmanuel Moulin, ex-secrétaire général de l'Elysée et proposé par Emmanuel Macron pour devenir gouverneur de la Banque de France, s'installe pour son audition par la commission des Finances de l'Assemblée nationale. IMAGES

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 022,22 +0,51%
155,45 +8,59%
108,87 -1,85%
36,3 -5,67%
0,15 +8,23%
Chargement...